Service client : 02 40 09 74 13
Livraison offerte dès 60 €
*France métropolitaine

FAQ

Mon compte

Comment créer mon compte ?

Nous vous invitons à créer votre espace personnel en cliquant sur " Mon compte - inscrivez-vous " en haut de la page d'accueil à droite ou cliquez ici.

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous avez la possibilité de le re-demander. Cliquez ici et indiquez votre adresse e-mail.

Comment modifier mes coordonnées personnelles ?

Modifiez votre Profil

Pour modifier les données relatives à votre compte, cliquez sur " Mon compte – identifiez-vous" en haut de la page. Après connexion, vous pourrez y modifier votre Adresse e-mail ainsi que votre Mot de Passe, votre Adresse de Livraison et vos Informations sur la Facturation et gérer la réception de la newsletter.

Modifier votre Adresse E-mail ou votre Mot de Passe

Pour modifier votre Adresse E-mail ou votre Mot de Passe, cliquez sur " Informations du compte ". Notez que toutes les Newsletters et Confirmations de Commande vous seront envoyées sur votre nouvelle adresse e-mail.

Securité

La protection de mes données personnelles

Conformément à la loi informatique et des Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données personnelles que vous nous avez communiquées sur www.avenue-des-parfums.fr.

Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à : Avenue des Parfums, Boîte postale n°10233 - 44150 ANCENIS ou par email : contact@avenue-des-parfums.fr

Newsletter

Si vous êtes abonné à notre newsletter vous pouvez demander à ne plus recevoir nos messages.

Plusieurs possibilités sont à votre disposition :

-       En vous désabonnant à partir de votre compte client "Mon compte – Identifiez-vous"

-       En cliquant sur le lien prévu à cet effet en bas de chacune de nos newsletters

-       En nous faisant parvenir un courrier à l’adresse suivante : Avenue des Parfums, Boîte postale n°10233 - 44150 ANCENIS.

-       En nous envoyant un email à : contact@avenue-des-parfums.fr

Paiement en ligne

Notre site internet a un système de sécurisation : 3-D Secure qui consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire.

Indemnisation en cas de perte ou de vol ?

Après enquête auprès de La Poste et si il s’avère que le colis n’a pas été remis à son destinataire, nous procédons à votre indemnisation. Soit en remplaçant les produits soit par un remboursement en cas de rupture de stock.

Les produits mis en ligne sur notre site

Notre boutique en ligne référence des produits pour lesquels les marques ont toutes donné leur agrément.

Nos produits sont achetés directement auprès des distributeurs et des marques officiels français.

Commande

Comment suivre ma commande ?

Nous vous informons que les données relatives à votre commande Internet sont disponibles en temps réel sur notre site Internet www.avenue-des-parfums.fr, rubrique " Mon compte ".

Veuillez vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et une fois dans votre Espace personnel cliquez sur " Mes commandes ".

Quels sont les coûts et les délais de livraison ?

 

Quels sont moyens de paiement sur le site ?

Par carte bancaire :
Notre site internet a un système de sécurisation 3-D Secure qui consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire. 

Par chèque :
Après réception et encaissement du chèque par notre service comptabilité, la commande est expédiée.

Par Ecarte Avenue des Parfums :
Le règlement se fait à l'aide des 8 chiffres communiqués au moment de l'achat de l'Ecarte Avenue des Parfums.

 

Editer mon bon de commande ou ma facture

Pour éditer votre bon de commande, rendez-vous sur votre boite mail ou votre compte client. Vous pourrez imprimer le détail de celui-ci.

Où trouver mon numéro de commande ?

Le numéro de commande se trouve sur l'email envoyé de confirmation de commande.

Echange / Remboursement d'une commande www.avenue-des-parfums.fr ?

Vous disposez  d’un délai de 14 jours pour retourner les articles sans avoir à justifier de motif. Le délai de rétractation est à compter de la date de réception de la marchandise.

Les frais de retour sont pris en charge par notre organisation sous réserve et après étude du dossier que les articles retournés qui ne seraient pas dans leur emballage d’origine scellé, détériorés, incomplets, abîmés, endommagés ou ayant visiblement été utilisés ne pourront pas être repris.

Votre compte bancaire sera crédité du montant de votre commande dans un délai de 30 jours suivants la date de réception de la rétractation et dès lors que les articles objets de la rétractation nous serons revenus.

Annuler/ Modifier une commande

Pour annuler ou modifier une commande, nous vous invitons à contacter notre service clients par email contact@avenue-des-parfums.fr ou par téléphone au 02 40 09 74 13 (prix d’un appel local).

Commande non conforme

Il vous manque un produit :

Vérifiez la conformité de votre facture avec le ou les produits reçus.

Nous vous invitons à contacter notre service clients par email contact@avenue-des-parfums.fr ou par téléphone au 02 40 09 74 13 (prix d’un appel local).

Vous n’avez pas reçu le bon produit

Vérifiez la conformité de votre facture avec le ou les produits reçus.

Nous vous invitons à contacter notre service clients par email contact@avenue-des-parfums.fr ou par téléphone au 02 40 09 74 13 (prix d’un appel local).

Si nous ne vous avons pas envoyé le bon produit, nous vous ferons parvenir un bordereau de retour à coller sur le colis que vous pourrez ensuite déposer dans un bureau de Poste. Les frais de retour resteront à notre charge et dès réception, nous vous enverrons le produit initialement commandé.

Ma commande apparait comme livrée mais je ne l'ai pas reçue

Envoyez un mail sur contact@avenue-des-parfums.fr ou contactez votre service client Avenue des Parfums au 02 40 09 74 13 (prix d’un appel local).

Je ne suis pas chez moi lors de la livraison

Un avis de passage sera remis dans votre boite aux lettres par votre facteur, il vous indiquera une nouvelle date de livraison ou l’adresse du bureau de Poste où il a été déposé.

Mon produit est arrivé cassé ou défectueux, que dois-je faire ?

Envoyez un mail sur contact@avenue-des-parfums.fr ou contactez votre service client Avenue des Parfums au 02 40 09 74 13 (prix d’un appel local).

Puis-je livrer ma commande à un tiers ou sur mon lieu de travail ?

Il est possible de vous faire livrer à une adresse différente de votre adresse de facturation. Il suffit simplement de cocher que l’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation lors de la commande et de préciser celle-ci.

Produits

Les quantités de produits sont elles limitées ?

Elles sont limitées uniquement pour les produits d’une même référence. La réglementation fixe un maximum de cinq produits par référence identique.

Un produit est indisponible

Vous pouvez contacter notre service client qui pourra vous renseigner sur la disponibilité à venir en envoyant un mail sur contact@avenue-des-parfums.fr ou en composant le  02 40 09 74 13 (prix d’un appel local).

Trouver un produit sur le site.

Pour  trouver  un produit, vous pouvez taper la désignation dans la barre de recherche ou choisir la marque dans la catégorie « Marques ». Vous pouvez également affiner votre recherche en sélectionnant les critères de recherche sur l’écran à gauche.

Nouveautés

Vous avez entendu ou lu le lancement d'un nouveau produit ?

Si vous ne le trouvez pas sur www.avenue-des-parfums.fr ou en magasin, sachez qu'il y a généralement un décalage d'un à deux mois entre la parution d'un article dans la presse et la présence du produit sur nos points de vente.

Le moyen le plus simple pour être informé(e) de nos nouveautés le plus efficacement possible est de s'abonner à la Newsletter (en remplissant le champs prévu à cet effet sur la page d'accueil à gauche en bas de la page) ou à notre page Facebook : Avenue des Parfums.

Services

Utiliser mes codes de réduction

C’est votre première commande :

Vous devez créer votre compte en cliquant sur « Mon compte - Inscrivez-vous » en haut de la page d’accueil à droite (ensuite vous procédez comme expliqué ci-dessous).

Vous êtes déjà client :

Cliquez sur « Mon compte - Identifiez-vous » en haut de page d’accueil à droite.

Une fois identifié, vous n’avez plus qu’à faire votre choix et à renseigner le code remise dans votre panier sans oublier d’appuyer sur « OK »

L'abonnement à la newsletter

Vous avez la possibilité à partir de votre compte client de vous inscrire à notre newsletter afin de recevoir nos actualités.

Vous pouvez également directement renseigner votre email en bas de la home page à droite.

Echantillons et commande

www.avenue-des-parfums.fr gâte ses clients et met dans chacun des colis systématiquement des échantillons et des cadeaux "surprise" selon les animations.

Nous contacter

Comment joindre www.avenue-des-parfums.fr ?

Par Email : contact@avenue-des-parfums.fr

Par Téléphone : 02.40.96.15.43  

 Du lundi au vendredi : 9h - 18h / Le Samedi : 9h - 12h30 (hors jours feriés)

 Par Courrier :  Avenue des Parfums - BP10233 - 44150 ANCENIS

Quel est le magasin le plus proche de chez moi ?

Les adresses de nos 4 Parfumeries - Instituts de Beauté :
 

LOIRE ATLANTIQUE


 

 

MAINE ET LOIRE


 

 
Avenue des Parfums
35 rue d'Anjou
44150 Ancenis 
 / 02.40.96.15.43 
 
Nos Horaires :
Mardi :       09h30 - 19h00
Mercredi : 09h30 - 19h00
Jeudi :       09h30 - 19h00
Vendredi : 09h30 - 19h00
Samedi :   09h30 - 17h00

             

                                                                                                                          

Centre Commercial E.Leclerc 
ZI des Trois Routes
49120 Chemillé
 / 02.41.30.76.53
 
Nos Horaires :
Lundi :      09h30 - 19h30
Mardi :      09h30 - 19h30
Mercredi : 09h30 - 19h30
Jeudi :       09h30 - 19h30
Vendredi : 09h30 - 19h30
Samedi :   09h30 - 19h30

                

Centre Commercial E.Leclerc
Espace 23
44150 Saint Géréon
 / 02.40.98.45.97
 
Nos Horaires :
Lundi :      09h00 - 19h30
Mardi :      09h00 - 19h30
Mercredi : 09h00 - 19h30
Jeudi :       09h00 - 19h30
Vendredi : 09h00 - 20h00
Samedi :   09h00 - 20h00

  

                             

Centre Commercial Super U 
Boulevard du Dr Lionet
49700 Doué la Fontaine
 / 02.41.67.76.14
 
Nos Horaires :
Lundi :      09h30 - 19h00
Mardi :      09h30 - 19h00
Mercredi : 09h30 - 19h00
Jeudi :       09h30 - 19h30
Vendredi : 09h30 - 19h30
Samedi :   09h30 - 19h00