Service client : 02 40 09 74 13
Livraison offerte dès 60 €
*France métropolitaine

Autour du Parfum

 

Vous nous posez souvent les questions suivantes :

Quelle est la différence entre l’eau de toilette, l’eau de parfum et l’extrait ? Comment bien me parfumer ? 

Tout d'abord, la différence se situe essentiellement au niveau de la concentration en parfum. 

Le parfum, appelé aussi extrait, offre une tenue prolongée, une trace délicate sur la peau suffit. C’est l’odeur la plus concentrée. 

L’eau de parfum correspond à une concentration forte en parfum, il s’applique par petites touches sur la peau. 

L’eau de toilette est plus légère.

Ensuite pour appliquer votre parfum, il existe différentes possibilités : 

Se parfumer la peau : vaporisée sur la peau, la fragrance de votre parfum différera en fonction de votre type de peau. Pour une longue tenue, privilégiez l’arrière des oreilles, l’intérieur des poignets… Quelques gouttes suffisent ! Ne frottez jamais votre parfum, laissez-le s’évaporer naturellement. En cas d’exposition au soleil ne vous mettez pas de parfum pour éviter les tâches. 

Parfumer ses vêtements : en complément de l’application sur la peau, il est possible de vaporiser ses vêtements. Il faut cependant respecter certaines règles afin d’éviter les mauvaises surprises ! Ne mélangez pas les parfums et pulvérisez votre parfum à au moins 10 cm de distance. Certaines matières, telles que la soie sont fragiles. Pour ne pas tâcher vos vêtements évitez de pulvériser votre parfum dessus. 

L’astuce : un pschitt sur votre lingerie pour être encore plus glamour ou l’hiver sur vos accessoires (écharpe, bonnet…). 

Se parfumer les cheveux : pour faire tenir votre parfum plus longtemps, vous pouvez vous parfumer les cheveux ils absorbent très bien les odeurs.

L'abus de parfum est donc conseillé :-)

Les parfums chez www.avenue-des-parfums.fr sont ici