Service client : 02 40 09 74 13
Livraison offerte dès 60 €
*France métropolitaine

Autour du Soin

 

Comment connaître son type de peau ?

La peau grasse : elle se caractérise par des zones de brillance sur le visage. Les personnes dont la peau est de type gras éprouvent également la sensation  d'avoir un film gras sur la peau, à cause d'une forte sécrétion de sébum.

Notre conseil : une personne qui a une peau grasse doit utiliser de préférence les soins en texture gel et fluide.

 

La peau sèche : une peau sèche a tendance à tirailler et parfois à faire de petites pelures car elle manque de sébum. 

Notre conseil : les personnes qui ont une peau sèche doivent préférer utiliser des crèmes onctueuses qui leur donnent une sensation de réconfort.

 

La peau normale : les peaux normales ne sont ni sèches ni grasses. En général, ce sont les enfants qui présentent ce type de peau.

 

La peau mixte : une peau est dite « mixte » si elle présente des brillances sur la zone T du visage (nez, menton et front), mais que les joues restent sèchent. Ce type de peau est caractéristique de beaucoup d’adolescents.

Notre conseil : utiliser de préférence une émulsion non comédogène.

 

La peau sensible : une peau sensible a tendance à réagir à la moindre chose : le froid, le vent, les produits de cosmétologie, les émotions, les changements de température. Cette réaction excessive peut se traduire par une sensation de chaud mais aussi un signe visible de rougeur.

Notre conseil : la solution pour les peaux sensibles est d’utiliser des produits adaptés, présentés dans des gammes développées spécialement pour elles, car ils contiennent des ingrédients apaisants.

 

Quelque soit le type de votre peau : HYDRATEZ là avec un soin adapté !

Pensez à protéger votre peau matin et soir. Evitez les endroits surchauffés. Appliquez au moins une fois par semaine un masque hydratant.
Le fond de teint participe à une meilleure protection de la peau. 

 

Prenez soin de votre peau en cliquant ici !