Publié le : 18/05/2022 - Catégories : Chroniques Beautés

LES PARFUMS FEMMES QUI VONT PLAIRE EN 2022

Quelles sont les fragrances estivales et printanières qui plaisent aux femmes en 2022 ?

Quels sont les parfums femme tendance en ce printemps-été 2022 ? Quelles fragrances vont les séduire ? Les femmes choisissent leurs parfums dans des notes florales, rafraîchissantes et pétillantes. Notre chronique vous propose une sélection de fragrances sucrées, épicées ou vitaminées qui reflètent l’été et votre personnalité. Découvrez notre sélection des nouveaux parfums pour femme 2022 et les marques de parfums femme iconiques de cet été 2022.

Les parfums iconiques qui plaisent aux femmes en  2022

Le parfum et l’eau de toilette sont le reflet de notre personnalité. On change de fragrance selon son humeur mais aussi selon les saisons. Ainsi, on ne porte pas les mêmes notes parfumées en hiver comme en été. Au printemps, on sera attiré par des notes légères et fraîches, des effluves gourmands que l’on retrouve dans toutes les pyramides olfactives. Découvrez ci-dessous notre sélection des parfums femme tendance des plus grandes marques !

Le best-seller de Lancôme, La Vie Est Belle reflète ce qu’attendent les femmes des parfums pour cet été. Vibrant d’accords gourmands d’iris, vanille, jasmin et de fleur d’oranger, il évoque le soleil et un certain bonheur champêtre

L’eau de parfum Miss Dior assure le mariage subtil de la rose, du jasmin et de la mandarine avec une touche de musc enivrante. Ce parfum pour femme est un des préférés de cette année, un appel aux beaux jours, à l’évasion, une ode à la joie.

For Her Musc Noir Rose de Narciso Rodriguez, vanillé, élégant, délicat et sensuel sont les atouts d’une eau de parfum alliant musc et bergamote dans des accents chauds évoquant une sieste d’après-midi en plein été.

Les parfums femme tendances de l'été 2022

La saison est fruitée et florale, la rose et la mandarine sont présentes à chaque instant. Mais quels sont les parfums femme tendance de cet été ?

Ils sont rafraîchissants et faciles à porter, floraux et fruités. Dotés d’un pouvoir stimulant et relaxant à la fois, les parfums pour femmes de cet été véhiculent des pensées positives, de bienveillance et de joie de vivre. La rose revient en force dans les bouquets fleuris des parfums ! Classique et tendre, elle est aussi terriblement féminine, envoûtante et sucrée.

La série des Aqua Allegoria de Guerlain est un vent de liberté, une brise d’insouciance parfaite pour être portée en eau de toilette cet été, comme une robe légère. 

Ce sont la vanille et l’absolu de jasmin qui font de Nomade Eau de Parfum Naturelle de Chloé la fragrance chaleureuse invitant au voyage, à la gourmandise et à la sensualité. Ce parfum femme tendance qui est composé d’essence de bergamote, datte et bois de Santal qui y ajoutent des notes suaves et des effluves sensuels. Cette eau de parfum est même végane et 100% d’origine naturelle !

Comme une caresse de l’aube au Moyen-Orient, l’eau de toilette fraîche Irresistible de Givenchy, épicée et florale, marie la gaité pétillante d’une rose et un musc solaire. 

Le Nina Soleil de Nina Ricci est une promesse florale hespéride et orientale. Fragrance aux notes d’agrumes et de gardénias dont les rayures jaunes et blanches capturent le soleil d’été et rappellent les cabanes et les parasols des bords de plage. Un parfum femme très tendance pour cet été !

Des accords de cerise, de jasmin et de tonka se retrouvent dans les cerisiers en fleur de Escada Cherry in Japan. Authentique et frais, il est composé à 86% d’ingrédients naturels, évoque avec ravissement le pays du soleil levant.

Les fragrances féminines de cet été 2022

Description. Les plus grandes marques de la parfumerie déclinent leurs eaux de parfums en eaux de toilettes, eaux fraîches et eaux de parfums légères. Florales et délicates, les eaux de toilette pour femmes de l’été ont des accords de jasmin, de rose, musc et vanille, comme l’eau de toilette Flower By Kenzo mêlant des touches d’agrumes et notes fleuries. 

L’Eau d’Issey Miyaké resplendit d’agrumes et d’arômes frais évoquant la rosée lumineuse d’un matin d’été sur la peau.

Sucrés et exotiques, les parfums pour femmes de cette année associent caramel, vanille et noix de coco, des accords enivrants et doux. Les eaux de toilette iconiques restent en vogue avec la gamme N°1 de Chanel et son Eau Rouge avec ses senteurs de camélia d’automne.