Livraisons : délais et coûts

FAQ - La Poste Modes de Livraison2021.png

Les produits achetés sur www.avenue-des-parfums.fr sont livrés en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg. Les délais de livraison moyens sont de 3 jours ouvrés pour la France, 4 jours ouvrés pour la Belgique et 6 jours ouvrés pour le Luxembourg qui courent à compter de la date de la confirmation de la commande pour les paiements par carte bancaire et de la date d'encaissement de la commande en cas de règlement par chèque (10 jours ouvrés).

Trois services de livraison sont proposés :

  • La livraison classique se fait par la poste au moyen d’un colissimo suivi. Le membre est informé de la date de départ du colis par mail qui comprend les indications lui permettant de suivre son colis. 
  • Le retrait dans notre Parfumerie Institut Avenue des Parfums située 35 rue d'Anjou à Ancenis (44150).
  • La livraison Chronopost (France Métropolitaine uniquement - hors Corse), sous réserve de la disponibilité des produits,  intervient sous 1 à 2 jours ouvrables après le départ de l'entrepôt pour toute commande passée avant 14 heures maximum.

Il convient de renseigner avec soin l’adresse de livraison et d’indiquer un numéro de téléphone. La SAS CHARMANI et le transporteur seront exonérés de toute responsabilité dans le cas d’une impossibilité de délivrance due à une imprécision de l’adresse de livraison.

Les produits sont envoyés à l’adresse de livraison ou dans un point relais dépendant du transporteur choisi par le membre lors de sa commande.

Le délai maximal de livraison est de 30 jours à compter de la commande du produit sauf indications particulières indiquées au membre pendant le processus de commande. Ce délai sera rappelé dans le récapitulatif de la commande ainsi que dans la rubrique suivi de livraison préalablement à la validation définitive de la commande.

Retours, échanges et remboursement

Vous disposez  d’un délai de 14 jours pour retourner les articles sans avoir à justifier de motif. Le délai de rétractation est à compter de la date de réception de la marchandise.

Les frais de retour sont pris en charge par notre organisation sous réserve et après étude du dossier que les articles retournés qui ne seraient pas dans leur emballage d’origine scellé, détériorés, incomplets, abîmés, endommagés ou ayant visiblement été utilisés ne pourront pas être repris.

Votre compte bancaire sera crédité du montant de votre commande dans un délai de 30 jours suivants la date de réception de la rétractation et dès lors que les articles objets de la rétractation nous serons revenus.

Pour annuler ou modifier une commande, nous vous invitons à contacter notre service clients par email contact@avenue-des-parfums.fr ou par téléphone au 02 40 09 74 13 (prix d’un appel local).

  • Dans les 10 jours ouvrés suivant la demande d’annulation de la vente par le membre, www.avenue-des-parfums.fr effectuera auprès de sa banque un remboursement.
  • Chaque livraison est réputée réalisée dès la mise à disposition du produit auprès du membre, notamment par le transporteur, matérialisé par son système de suivi de livraison ou encore avis de passage déposé dans la boite aux lettres du membre.
  • Sans préjudice de l’exercice du droit de rétractation dont dispose le membre, il lui appartient de vérifier l’état du colis et de former toutes réserves et réclamations qui lui apparaissent justifiées ou de refuser le colis si celui-ci porte des traces manifestes de détérioration ou si il été ouvert.
  • Ces réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par courrier accusé réception dans les trois jours ouvrables suivants la livraison et une copie sera immédiatement adressée à www.avenue-des-parfums.fr

Les retards éventuels ne sauraient donner droit à l'acheteur de solliciter des dommages et intérêts à www.avenue-des-parfums.fr En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour dans ses obligations envers le vendeur.