Publié le : 26/08/2021 - Catégories : Chroniques Beautés

Comment prolonger son bronzage ?

Si le bronzage apparaît rapidement, il se ternit aussi très vite. Comment le conserver plus longtemps ?

Maintenant que la peau est dorée, presque cuivrée, que le soleil a fait son œuvre et que les tubes de crèmes et d’huile solaires sont vides, le contrecoup survient : le bronzage commence à se ternir. Voici quelques astuces pour bien le conserver au retour des vacances, et profiter encore quelques temps de votre teint hâlé !

Préparez votre peau

Avenue des Parfums vous donne les petits conseils et les bons produits pour éviter ce moment de la perte de notre bronzage, marquant la fin de l’été. Mais aussi bien pour vos prochaines vacances au soleil, pensez-y, prenez notes de notre mémo et préparez votre peau !

Préparer sa peau, ce n’est pas seulement l’enduire de crème ou d’huile solaire. C’est s’y prendre bien avant de l’exposer au soleil. Votre peau est vivante, elle va réagir aux agressions extérieures comme les Ultras Violet, le sel, les embruns, la pluie, la pollution. Il faut la protéger avec les produits adaptés à votre épiderme et en prendre soin quotidiennement. Environ deux semaines avant de partir lézarder sur une plage, commencez par offrir un gommage à votre corps, afin d’exfolier l’épiderme et chasser toutes peaux mortes résiduelles. Ainsi votre bronzage en sera optimisé en étant uniforme et rayonnant. Un bon gommage qui ne gommera pas votre bronzage : en voilà une idée lumineuse !

Avenue des Parfums vous suggère toute une gamme d’exfoliants très doux pour le visage et le corps, des gommages parfumés pour préparer votre été : la gamme Minima[liste] sera idéale pour votre corps, Blancrème en fera de même avec ses recettes exotiques et pour votre visage, on ne saura que trop vous conseiller la gamme de Clarins avec ses exfoliants rafraîchissants. La nouvelle marque Organic Hemp Line vous conviendra parfaitement avec ses nouveaux soins au chanvre. 

Retrouvez notre sélection de gommages pour le corps et nos gommage pour visage.

Protégez votre peau

Les règles de bases à bien connaître avant une exposition au soleil : on évite de se mettre au soleil aux heures les plus chaudes de la journée ! Entre midi et 16h, c’est le moment où le soleil est au zénith. Souvent on se baigne pour éviter d’avoir trop chaud, on revient s’étaler sur la serviette de plage mais il est trop tard ! Le mal est déjà fait, l’inévitable coup de soleil est attrapé ! Et l’on ne parle pas des risques d’insolation possible. Alors pour protéger votre corps, rendez-vous à la plage le matin à l’heure où le soleil ne « tape » pas encore ou bien après 16h lorsqu’il commence à décliner et que les Ultra Violet sont moins violents.

Bien choisir sa protection solaire : crème ou spray, huile... toute protection sera indispensable pour protéger votre épiderme contre les rayons du soleil et contre un vieillissement cutané accéléré. Car cela va sans dire, le bronzage participe au vieillissement cellulaire. Par conséquent, bronzer « intelligemment », à petites doses, à des heures bien choisies, en ayant les bons reflexes et les produits adaptés à votre épiderme, et votre bronzage n’en sera que meilleur, plus durable, sans coup de soleil et sans peau qui pèle ! La très belle marque japonaise Shiseido offre de quoi s’amuser au soleil avec sa gamme suncare. Clarins vous en proposera de toutes les couleurs et sous toutes les formes, de quoi jouer dans le sable toute la soirée ! Même Filorga s’y met et vous illumine avec une gamme d’auto-bronzant spécialement faite pour vous !

Les crèmes solaires se mettent toutes les deux heures afin de ne pas subir le coup de soleil, le coup de bambou. Alors, n’hésitez pas et pensez à vous en badigeonner régulièrement.

Découvrez tous nos produits solaires pour vous protéger et vous préparer aux expositions au soleil.

Hydratez votre peau : Préparez vos bouteilles d’eau à portée de main ! Les Ultra Violet dessèchent la peau, brûlent les cellules de l’épiderme pour créer votre bronzage. Ils assèchent donc votre corps. Il est donc indispensable de l’hydrater régulièrement afin qu’il ne subisse pas trop tôt les effets du vieillissement cellulaire et que la peau ne soit pas ridée trop rapidement.

Pensez donc à boire au moins un litre et demi d’eau par jour et un peu plus lorsque vous vous exposez au soleil afin de repulper votre épiderme, de regonfler les cellules de votre peau afin qu’elle se sente elle aussi en bonne santé et qu’elle profite agréablement du soleil !

Crémez-vous la peau !

Tous les soirs, après un bain de soleil, badigeonnez votre peau avec des crèmes ultra nourrissantes pour protéger votre bronzage et éviter que la peau ne pèle. Enduisez votre corps d’un lait hydratant et apaisant qui nourrira votre peau en profondeur d’actifs anti-oxydants. Minima[liste], Organic Hemp Line, jusqu’à Jean-Paul Gaultier et le tout dernier Egyptian Magic ne vous veulent que du bien avec leurs produits de soins pour le corps, crèmes et laits hydratants, lotions sensuelles ou gels énergétiques. 

Exfoliez-vous, amusez-vous avec les gommages d’Avenue des Parfums, puis enduisez-vous de crèmes, d’huiles, de gel de protection solaire à tous les parfums, pour tous les goûts, les grandes marques d’Avenue des Parfums sont là pour vous distraire ! Enfin, nourrissez votre corps en profondeur de lait, de crème apaisante, riches en éléments nutritifs et hydratants. Tous les soins sont à portée de main, votre bronzage n’en sera que plus parfait, profitez-en jusqu’à l’été prochain ! L'idéal après une exposition au soleil ? Ce sont les après-soleil !